Sélectionner une page

Aujourd’hui, les contributions que les entreprises peuvent apporter à la mise en place d’un modèle de production durable sont essentielles pour réduire l’impact sur l’environnement. L’une de ces contributions repose sur la mise en œuvre d’un cycle de zéro déchet. Ce principe vise à réutiliser les produits de manière à ce qu’ils ne deviennent pas des déchets.

Chez FORTAPS, nous mettons efficacement en œuvre ce système qui prolonge le cycle de vie des objets et des matériaux qui les composent, en n’incluant dans la composition de nos produits que des matériaux réutilisables et respectueux de la planète.

 

Le modèle « zéro déchet”

Selon l’Alliance internationale zéro déchet (ZWIA), le cycle zéro déchet repose sur la réalisation de « la conservation de toutes les ressources par la production, la consommation, la réutilisation et la récupération responsables de tous les produits, emballages et matériaux, sans les brûler et sans les rejeter dans le sol, l’eau ou l’air afin qu’ils ne menacent pas l’environnement ou la santé humaine ».

Pour cette alliance internationale, atteindre cet objectif amène les producteurs et les fabricants à s’orienter vers un modèle plus efficace de développement durable, qui ne nuit pas gravement à l’état de la planète ou à la santé des gens. En outre, pour le cycle zéro déchet, il est important qu’il y ait également un engagement de la part des consommateurs. En effet, un changement d’habitudes et de priorités est nécessaire à tous les niveaux de la société et de l’économie.

Pour FORTAPS, le concept de zéro déchet va au-delà du recyclage à la fin du cycle de vie d’un produit.

 

FORTAPS et son système eco-friendly

Nous sommes spécialisés dans la conception et la fabrication de tous les types d’embouts et de produits connexes. Dans le cadre de l’engagement de l’entreprise envers la conservation de l’environnement et des ressources de la planète, outre l’application du modèle de production zéro déchet, l’entreprise met en œuvre toute une série d’autres mesures. Toutes ces mesures lui permettent de s’assurer que l’impact environnemental de ses produits et du processus de fabrication est aussi faible que possible.

Le processus de réutilisation de FORTAPS est un cycle zéro déchet depuis 1996. L’entreprise applique un processus de recyclage unique qui lui permet de réduire tous les déchets produits dans les processus de fabrication, grâce à la réutilisation totale du matériau. De plus, les matériaux utilisés pour la fabrication de nos embouts sont non-toxiques. Ils sont basés sur des matières premières en polyéthylène qui ne comportent aucun composant toxique et permettent de les réutiliser.

Chez FORTAPS, nous nous efforçons de mettre en place un modèle d’approvisionnement énergétique totalement autonome. En investissant constamment dans des technologies à faible consommation d’énergie, les échangeurs de chaleur. Ainsi que dans d’autres types de stratégies permettant une utilisation rationnelle et durable de l’électricité.

Une autre contribution de FORTAPS au cycle  zéro déchet et au développement durable est la suppression totale de la gestion des documents sur papier. Nous avons adopté des systèmes numériques qui sont plus efficaces et génèrent moins de déchets. En outre, tous les véhicules de l’entreprise sont 100 % électriques, de sorte qu’ils ne contribuent pas à la pollution par les gaz à effet de serre.

 

Sans aucun doute, FORTAPS est une référence en matière de production totalement durable et respectueuse de l’environnement. Avec toutes nos politiques de production conscientes, nous cherchons à contribuer à la conservation de la planète et de ses ressources. Nous souhaitons également inspirer et donner l’exemple aux autres entreprises afin qu’elles suivent nos pas vers un modèle de développement durable.

 

Spécialistes des embouts, butées, chevilles et pieds de nivellement