Sélectionner une page

L’utilisation des pieds de nivellement peut se faire de diverses manières pour stabiliser une large gamme de mobilier. Ils sont également dotés d’un dispositif de réglage de la hauteur qui permet de mettre le mobilier à niveau lorsqu’il est installé sur un sol irrégulier.

Une grande variété de combinaisons et de tailles sont disponibles, ce qui signifie qu’il existe un type qui convient à chaque application. Chez FORTAPS, les broches peuvent être combinées avec différents types de pieds filetés, ce qui permet aux clients de spécifier l’utilisation de pieds de nivellement pour répondre à leurs besoins exacts.

Différentes utilisations des pieds de nivellement

Lorsque vous soulevez des meubles :

L’une des utilisations les plus courantes de ce type de pied est de lever des meubles. Plus la taille du filetage est longue, plus vous pouvez ajouter de la hauteur en vissant/dévissant jusqu’à la hauteur requise. La plupart des pieds assurent la stabilité, même sur des tailles de filetage plus longues, afin d’éviter le flottement.

Pour niveler un objet :

En plus de pouvoir ajouter de la hauteur à un objet, certains types de pieds réglables sont conçus spécifiquement pour être utilisés pour la mise à niveau. Il s’agit notamment de pieds articulés et inclinés. Cette conception est recommandée pour les sols irréguliers ou les applications avec différents niveaux de hauteur.

Pour réduire les vibrations et le bruit :

Lorsqu’on cherche à réduire les vibrations et le bruit subis par un pied, ces produits sont idéaux. Ils permettent une plus grande distance entre le sol et l’objet en question, ce qui réduit les vibrations et le bruit général qui auraient pu prévaloir autrement.

Lorsqu’un réglage fréquent de la hauteur est nécessaire :

Une autre utilisation courante des pieds de nivellement consiste à les utiliser comme dispositifs de réglage de la hauteur. Cela permet de soulever ou d’abaisser un objet selon les besoins. C’est ce que l’on voit souvent sur les étagères et les supports portables, qui sont régulièrement ajustés pour répondre aux besoins quotidiens. Les têtes fendues et les pieds en polyamide sont suggérés pour cette installation.

Pourquoi utiliser des pieds réglables ?

Maintenant que vous avez une meilleure idée de quand exactement ces types de pieds sont utilisés, décrivons quelques-unes des principales raisons pour lesquelles ils sont utilisés, en plus de ce qui précède.

Les pieds réglables peuvent être choisis spécifiquement pour s’adapter à votre utilisation et aux exigences de poids. Les tailles de filetage et les diamètres de base plus importants offrent les meilleures capacités de poids par rapport aux tailles plus petites.

Pieds niveleurs chez FORTAPS

Il est très important d’avoir les bons matériaux et les bonnes tailles de pieds de nivellement, en fonction de l’utilisation prévue. Chez FORTAPS, grâce à la gamme de tailles et de matériaux dont nous disposons, notre gamme de pieds niveleurs est extrêmement flexible et convient à différentes applications.

Installation de nos pieds de nivellement

L’assemblage des pieds de nivellement est un processus simple et rapide qui dépend de la combinaison de la broche et de la semelle et du patin requis. Dans le cas des plaques de base standard, la bille à la base du goujon est pressée ou tapée doucement dans l’évidement sphérique opposé de la plaque de base. Les pieds s’alignent et sont assemblés à l’aide du kit de montage, la broche est insérée dans la base et fixée en place à l’aide de la fixation filetée du kit de fixation à travers la base du repose-pied dans la broche.

Si vous souhaitez vous renseigner sur l’achat de pieds de nivellement, veuillez nous contacter et nous serons heureux de vous aider.

Spécialistes des embouts, butées, chevilles et pieds de nivellement