Sélectionner une page

Le processus de fabrication de chaque fournisseur d’embouts est spécialisé, en fonction de chaque structure. Cependant, la plupart d’entre eux ont des fonctions similaires, qu’il s’agisse de umaintenir le tube propre en le rendant étanche, d’éviter les fuites et d’augmenter sa durabilité, outre des fins simplement décoratives.

Les bouchons sur mesure sont des compléments basiques pour tout structure métallique : leur forme, leur matériau et leurs dimensions s’adaptent exactement à la forme de l’embouchure du tube, ce qui les rend beaucoup plus sûrs.

La production des embouts est basée sur la fabrication préalable des moules caractéristiques de chaque fournisseur. Cela implique un processus de conception spécialisé développé en fonction des mesures de diamètre et d’élévation définies pour chaque cas.

Comme on l’a indiqué précédemment, les bouchons de structure métallique remplissent différentes fonctions et assurent différents services. En fonction de chaque fonction spécifique, ils sont conçus individuellement. Ainsi, les embouts peuvent se présenter sous différentes formes et tailles. Par exemple, les modèles ovales ont généralement des fonctions décoratives ; en revanche, ceux qui sont installés sur les tuyaux extérieurs servent à la fois comme décoration et comme agent contre l’humidité.

Les modèles spécifiques seront établis par chaque fournisseur d’embouts en fonction de ces spécifications. Certains bouchons devront être fabriqués avec des mesures et des critères choisis par chaque client.

 

 

Processus de fabrication des embouts

 

La première étape de production d’embouts est la fabrication de moules en acier calibrés pour le bouchon spécifique, toujours avec une précision millimétrique concernant les mesures de chacun d’eux. La plupart des fournisseurs d’embouts utilisent les dernières machines automatisées pour accélérer le processus de production jusqu’à son expression maximale.

Il est vraiment important de réaliser un correct procédé de conception et de conceptualisation de chaque pièce par les fournisseurs d’embouts, guidés par les spécifications de chaque client, en étudiant sa viabilité en fonction de leurs exigences d’utilisation, propriétés et caractéristiques.   Le polyéthylène est ensuite injecté dans les moules. Ce thermoplastique extrêmement résistant présente des caractéristiques très avantageuses pour les produits, car il ne conduit ni la chaleur ni l’électricité.

Il convient également de noter que le polyéthylène de basse densité est utilisé pour les pièces, tandis que le polyéthylène d’haute densité et plus dur est utilisé pour les brides et les filetages.

 

 

 Embouts pour meubles

 

Pour que la pièce puisse s’adapter aux différentes épaisseurs du tube, on utilise des ailettes externes. Une ailette fendue de plus petit diamètre est utilisée pour le positionnement. L’intérieur des pièces présente un motif cannelé pour maximiser la flexibilité et simplifier la mise en place.  Les pièces plus grandes contiennent des nervures intérieures afin de maintenir la pression sur le tube et de le rendre difficile à retirer.

Dans le cas des embouts pour meubles, il est important de considérer la surface sur laquelle ils vont travailler, car certains matériaux sont plus recommandables que d’autres en fonction du type de sol. Par exemple, pour ceux qui vont se reposer sur un tapis, il faut essayer de ne pas enfoncer le tissu. Dans ces cas, les embouts plus durs sont les plus conseillés, tandis que si le sol est délicat, il est préférable de choisir des embouts en caoutchouc. Certains fournisseurs d’embouts misent sur l’utilisation de matières premières vierges, ce qui offre plus d’opportunités pour le recyclage.

De plus, le produit fini doit passer des tests rigoureux de contrôle de la qualité. De même, certaines entreprises disposent de machines qui recyclent automatiquement le surplus de plastique. Viennent ensuite l’emballage et la préparation des commandes individuelles. Outre l’expédition, la vente et la distribution des produits finis sur le marché.

 

Decóuvrir plus